Ce programme vise à vous donner une expérience pratique de pointe dans un domaine de recherche clinique et biomédicale et d'assimiler les principes théoriques du champ d'études choisi, ce qui vous permettra d'acquérir une formation qui vous préparera à étudier au troisième cycle ou à travailler dans d'autres secteurs.
La souplesse de ce programme vous permettra d'adapter votre cheminement à vos besoins et de côtoyer des étudiantes et étudiants provenant de plusieurs disciplines. La multidisciplinarité et la variété des sujets de recherche en font des programmes de choix, de même que la compétence, l'accessibilité et la réputation internationale du corps professoral. Vous bénéficierez de la qualité de l'encadrement et de la supervision ainsi que de l'expertise de professeures et professeurs appartenant à plusieurs facultés, dont celles de médecine, de pharmacie, de médecine dentaire et des sciences sociales. |
Application Notes : | L'étudiant qui n'a pas comme langue maternelle le français ou l'anglais pourra se voir imposer de fournir la preuve de son niveau d'anglais avant son admission.
Le candidat doit détenir une bonne connaissance du français parlé et écrit.
Le seuil minimal de compréhension peut être vérifié au moyen du résultat obtenu à un test de classement ou au moyen de la réussite d'un cours : le Versant English Placement Test (VEPT) avec un résultat égal ou supérieur à 53 sur 70 ou le Test of English for International Communication (TOEIC) avec un résultat égal ou supérieur à 675 sur 990 ou par la réussite au cours d'anglais ANL-2020 Intermediate English II (ou à un cours de niveau égal ou supérieur) avec une note égale ou supérieure à C.
|
Additional Admission Requirements: | - Resume/Curriculum Vitae
- Statement of Research Interests
Le candidat détient un baccalauréat ou un diplôme équivalent.
Le candidat a obtenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 2,67 sur 4,33, ou l'équivalent.
Avant de faire sa demande d'admission, le candidat doit prendre contact avec l'un des professeurs du programme. Au moment où la demande d'admission est faite, un directeur de recherche doit avoir accepté par écrit de diriger les travaux du candidat.
Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire: un curriculum vitae; une lettre de motivation/intentions (environ une à deux pages) présentant le cheminement antérieur du candidat (études, expériences de travail et de recherche); un projet de recherche (environ une à deux pages) qui présente le thème et la problématique que le candidat se propose de traiter et les objectifs poursuivis; et une confirmation écrite du professeur qui agira à titre de directeur de recherche indiquant les sources de financement prévues.
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.